Chemin en conscience

Le libre-arbitre et l’astro ?

L’astrologie est un chemin de vie proposé mais non imposé

Chacun le parcourt en fonction de multiples facteurs : biologiques, sociologiques, psychologiques, selon les conditionnements de son éducation, de ses expériences, de ses épreuves, de son milieu et de sa culture qui amènent des prises de positions et des choix propres, jusqu’à ceux antérieurs à cette incarnation.

L’Astrologie recense ces prédispositions en fonction des cycles de chaque planète mais la responsabilité de la personne peut toujours intervenir. Il n’y a qu’une chose, qu’une personne qui puisse limiter votre développement personnel : c’est vous-même… mais cela aussi s’explique.

Notre liberté de choix existe

Mais elle est plus ou moins réduite dans le sens où tout un chacun est confronté à ses fonctionnements répétitifs, automatiques, les réactions issues de son éducation, de ses peurs, de sa compréhension du monde et de lui-même.  C’est tout cela qui rend difficile l’accès à un authentique libre-arbitre au sens d’une volonté pure, dénuée de toute névrose et d’inhibition.

Nous héritons de conflits et de complexes familiaux qui se sont cristallisés sur de nombreuses générations, et ces complexes se comportent souvent comme une sorte de destin. Si de tels conflits sont restés en grande partie non résolus, nous pouvons manquer de mobilité nécessaire pour choisir ou éviter certains évènements, et tout individu possède sans aucun doute une plus grande liberté de choix s’il existe un travail quelqu’il soit sur lui permettant une introspection et une remise en question constante.

Nous sommes tous les pièces d’une horlogerie galactique et l’astrologie nous en donne les clés

Si l’on veut accroître notre libre-arbitre la prise en compte et la compréhension des influences planétaires nous aidera . En effet, elle permet d’anticiper les périodes, les climats de notre propre histoire.

Ainsi l’Astrologie permet à chacun de mieux se connaître, de pouvoir se situer par rapport à soi-même, aux événements, voire au macrocosme.

L’astrologie nous rend libre d’être la meilleure version de nous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *