Chemin en conscience

La Nouvelle Lune du 26 décembre en Capricorne

Cette Nouvelle Lune est pleine d’énergie positive pour oser de nouveaux challenges ! Mais celle-ci a de spécial d’être couplée avec une éclipse solaire annulaire.Qu’est-ce qu’une éclipse solaire annulaire ? Astronomiquement c’est le moment où la Lune se place juste devant le Soleil au point de le cacher, ne laissant qu’un anneau de Soleil visible autour d’elle. Astrologiquement ce voile d’une partie du Soleil est réputé déclencher le réveil d’une forte énergie très intériorisée de nous-même pour un formidable éveil de conscience et ce, pour une durée de 6 mois. Elle apporte une puissance, une intensification à cette Lunaison particulièrement remarquable.

Regardons ses aspects : le Soleil, la Lune et Jupiter, sont tous trois conjoints dans le signe du Capricorne, leurs énergies fusionnent. Ce signe de terre est cardinal c’est-à-dire qu’il initie des processus. Il nous parle de structure, d’autorité, de politique, de hiérarchie, de ténacité. Jupiter la planète de la croissance, de la chance et de l’expansion n’est pas à son aise en Capricorne. Imaginez :  l’amplification dans le signe de la contrainte ! Mais avec Jupiter on ressent toujours une quelconque aisance, ici elle sera dans les organisations, avec la possibilité d’y prendre sa place avec autorité, grâce à plus de confiance en soi. Et ce que l’on voudra c’est obtenir des résultats concrets et ce, en toute sécurité émotionnelle.

Être plus en cohérence avec sa réceptivité émotionnelle c’est aussi ce dont il est question avec le Nœud Sud, lui aussi en Capricorne. Nous avons la possibilité de quitter un de nos fonctionnements qui n’était plus adapté car trop rigide -Nœud Nord Cancer-.

Uranus, en Taureau, autre signe de terre, forme un magnifique trigone avec Soleil-Lune-Jupiter. C’est dire si des prises de risques heureuses sont possibles ! Avec plus d’inventivité, avec plus d’acuité vous ressentirez votre individualité jusqu’à en avoir une nouvelle conscience de vous-même. Et comme le Taureau et le Capricorne sont deux signes de Terre ce seront des opportunités concrètes, des rencontres réelles, de la nouveauté tangible qui apparaîtront.  Mais le Taureau concerne aussi la matière, alors attention à ne pas se limiter nous-même aux biens terrestres en restant uniquement dans cette énergie.  Il se pourrait d’ailleurs que l’on regrette quelques dépenses irréfléchies des dernières semaines…  Ceux qui seront les plus impactés par ces énergies seront les premiers décans des Cancer -Capricorne, Vierge –Poissons et Taureau-Scorpion.

Rappelons que si Uranus nous enlève ce que l’on ressent comme soutien, s’il vient bouleverser notre vie par des coups de destin inattendus, donc parfois douloureux sur le moment, il ne vient transformer que ce qui n’a plus lieu d’être, ce qui ne nous sert plus. Plus tard nous comprenons la libération que cela a généré, et que  les nouvelles opportunités compensent les pertes si l’on ose avancer vers ce qui vous correspond mieux. Familiarisez-vous avec le ‘doux’ bruit d’Uranus, s’il impacte votre thème en ce moment, ne résistez pas, il vous amène vers votre avenir….

Mars est en Scorpion : l’énergie est combative, la volonté renverse les obstacles et les intuitions sont fortes : grâce à elles on devinera les motivations de l’autre, qui pourrait être vécu comme l’adversaire. Les 2èmes décans des Taureau-Scorpion, Cancer-Capricorne et Vierge-Poissons seront plus particulièrement concernés. Pour les Cancer cela permettra une porte de sortie à cette difficulté émotionnelle et relationnelle ressentie depuis des semaines, à ces peurs qu’a fait remonter l’opposition d’avec Saturne.

Et pour finir Vénus carré Uranus signe un besoin d’excitation affective. L’intellect se mélange aux sentiments, avec éventuellement des emballements et des ruptures rapides. L’aspect favorable reste une possibilité de retrouver sa liberté de pensée, son indépendance d’esprit, sortir d’une relation qui  vous semblait étouffante, pesante, toxique.

Cette Lunaison nous permettra de nous renouveler, pour mettre en valeur notre potentiel.

Cette analyse est générale et pour connaître dans quel secteur de vie les conséquences se feront ressentir plus particulièrement chez vous Il est important de savoir dans quelle maison de votre thème natal tombe cette conjonction à 4° du Capricorne, et ses conséquences. Seule, une analyse précise de votre thème natal faite par un professionnel vous permettra de vous re-découvrir. Pour cela, comme pour toute question vous préoccupant je reste à votre disposition.

Je vous souhaite d’être entourée pour les fêtes. Donnez du bonheur à ceux qui vous accompagnent dans cette fin d’année.

Et Finissez en beauté l’année 2019 pour mieux accueillir 2020 !

                                                                                                                                                                         Photo Serge Ben-Lisa  – Félines-Minervois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *