Chemin en conscience

Nouvelle Lune en Poissons du 23 février 2020 : fructueuse et inspirée

Ce nouveau cycle est sous l’égide des Poissons, signe d’eau : émotionnel et mutable avec des changements et du mouvement constant. Ce signe met en relation notre émotionnel avec notre intuition, et tout notre inconscient, notre imaginaire, notre aspiration à la spiritualité au sens large.

Dans ce signe le Soleil et la Lune se trouve en compagnie de Neptune qui est chez lui en Poisons, il nous offrira toute sa palette de perception intuitive si l’on y fait attention. Cela ira du sentiment de communion absolue, qui s’apparente parfois à la rêverie voire au mysticisme, mais si dans votre thème il est mal aspecté il peut apporter son lot d’illusion, de confusion, de tendance à fuir ou à la tromperie….

Mercure se trouve aussi dans ce signe des Poissons.  Mercure représente la communication, les rapports d’intelligence, les déplacements, les voyages, les démarches, a commencé sa rétrogradation depuis le  – astronomiquement cela signifie que la planète apparaît, à nous qui sommes sur la terre, reculer sur sa trajectoire céleste-. Et astrologiquement la rétrogradation de Mercure signe une période de gestation, voire de retards, de blocages et de complications. Le conseil durant ces périodes-là est de ne pas prendre d’engagement, de ne rien signer, d’attendre pour démarrer un projet, car l’énergie ambiante n’est pas favorable.

 

Et comme le signe des Poissons colore Mercure celui-ci est rendu intuitif, perméable aux propos et aux convictions de l’environnement. De ce fait il y a le risque pour chacun de nous de tendre une oreille complaisante à tout ce qui se dit et se fait, d’être plus influençable, ou en tous cas moins rationnel dans nos jugements.

Quand on parle rationalité le Capricorne n’est jamais loin. Dans le nombre de planètes, astéroïde et point fictif qui s’y retrouvent en ce moment il y a Jupiter la planète de la chance, de la providence, des opportunités – en harmonie avec la NL puisque demi-sextile à la NL-. C’est dire que des possibilités latentes seront offertes, et donc à prendre !  pour atteindre une plus grande conscience de nos potentialités. L’énergie de Jupiter le philosophe et aussi l’opportuniste, nous ouvrira à tout ce qui peut nous profiter. Mais il développe tout, et même ce qu’il ne faudrait pas ! Il pourrait là s’emballer pour des chimères, des chausses trappes, des culs de sac si on ne réfléchit pas ….

 

Uranus nous donnera la force de faire entendre notre vérité, dans son authenticité, son originalité – NL sextile Uranus en Taureau- en apportant une ingéniosité pratique.

Mars a fait son entrée dans le signe du Capricorne depuis le 16 février, et y restera jusqu’à fin mars. Durant ces deux mois Mars va rejoindre Jupiter, puis Pluton, et donc va nous apporter son énergie constructive. Si vous prenez garde à ne pas tomber pas dans le piège d’un Mars négatif : qui aborde tout de manière frontale, à la hussarde, avec des colères aussi tonitruantes qu’imprévisibles…. Si le sextile à la NL en Poissons peut vous apporter cette sensibilité, cette manière de contourner la difficulté, avec compréhension des besoins et motivations de l’autre, cette période vous sera très constructive.

En effet, cette NL en Poissons est une bonne période pour vivre ce que l’on ressent intimement, – le signe des Poissons est en relation avec notre âme, notre intuition- allier l’intuition et la concrétisation.

Si l’on fait attention de garder les pieds sur terre, Il y a donc la possibilité de concrétiser, de s’affirmer, précisément dans le domaine dans lequel vient se situer cette Nouvelle Lune dans votre thème :

Si la Lunaison intervient dans ma Maison I : les effets se feront dans le domaine de la construction de mon Moi, de mon apparence, de ma personnalité, en Maison II : concerneront mes moyens, autant financiers que individuels, la maison III : l’environnement proche, les études, les petits voyages, en Maison IV : la famille, le foyer, en Maison V : la création, les enfants, l’amour passion, en Maison VI : le quotidien, le travail,

le service, la santé, en Maison VII : le conjoint, l’association, l’autre, en Maison VIII : le résultat des relations avec l’autre : les crises, la mort, les legs, la sexualité, l’occulte. En Maison IX : les voyages, la philosophie, l’étranger, la spiritualité, en Maison X : l’accomplissement social et professionnel, la vie publique, en Maison XI : les amitiés, les soutiens, les projets collectifs et en Maison XII : l’introspection, le sacrifice, la retraite, les épreuves, l’enfermement, les ennemis cachés…

A partir de la seule position de notre soleil natal je peux dire que cette lunaison profitera aux Poissons bien sûr mais aussi aux Taureaux, Scorpions, Cancer, Capricorne -sextile ou trigone à la NL-. Les Vierges devront équilibrer les tendances à avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles -opposée NL-Pour les Gémeaux et Sagittaire les énergies ne seront pas aussi fluides à priori, le reste du thème pourra orienter le pronostic–carré NL- Les Lions et les Balances ne seront pas dans l’action et hésiteront à l’action –Quinconce NL- les Verseaux et Bélier ne seront pas vraiment impactés par ces énergies Poissons de cette Lunaison.

Je vous souhaite une excellente période de lunaison à chacun.e et pour mieux comprendre les incidences au niveau personnel que cette Lunaison aura sur vous n’hésitez pas à m’appeler pour que l’on se penche sur votre thème. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *