Chemin en conscience

Pleine Lune et Eclipse Lunaire du 10 janvier 2020

 

Que se passe-t-il ce vendredi 10 janvier dans le ciel ?

Le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés, et la Lune se trouve entièrement dans la zone de pénombre de la Terre.  Elle est proche d’être une éclipse pénombrale totale, ce qui est rare. Celle de cette semaine est la première d’une série de quatre éclipses pénombrales consécutives, toutes se produisant au cours de l’année 2020 – les 10 Janvier, 05 Juin, 05 Juillet, et 30 Novembre-. 

La pénombre ne provoque aucun obscurcissement notable de la surface lunaire, pourtant certaines personnes affirment qu’elle jaunit un peu.

Quel impact astrologique a une éclipse Lunaire ?

Habituellement, la lune a une plus forte incidence astrale quand elle est pleine. Mais avec une éclipse lunaire son impact est plus grand encore.
Reprenons les fondamentaux : La lune représente la sphère émotionnelle. Quand son influence est positive, la lune symbolise le bien-être, la douceur, le sentiment de plénitude, le bonheur en somme. Et à l’inverse, quand elle a une influence négative, elle entraîne la passivité, la paresse, les troubles émotionnels ou encore la dépendance.

Une éclipse lunaire totale permet de jeter un regard objectif sur nos relations amicales et amoureuses, et c’est le moment où il est plus facile de se connecter à ses propres besoins, intentions et intuitions.

Pour d’autres leurs émotions pourraient connaître également un véritable chamboulement. La lumière devrait être faite sur les ressentis du moment, les émotions refoulées et celles au contraire qui submergent.  Ce devrait être le moment pour celles et ceux qui ont tendance à tergiverser de tourner la page et de se donner les moyens de vivre autre chose.

Cet impact est sensé avoir un impact de quelques mois sur les personnes luno-sensibles.

Les énergies de cette Pleine Lune :

Regardons les énergies en jeu  : La Lune  est dans son signe en Cancer à son maximum de fécondité, de ressentis émotionnels, de sensibilités, d’affection, .

En face nous avons en Capricorne et conjoints au Soleil : Pluton-Saturne-Mercure-Jupiter-Nœud Sud , excusez du peu ! En Capricorne on est concret, lucide, objectif, on élimine le superflu et on ne garde que l’essentiel ,avec une rigueur tenace. Avec Jupiter nous avons une mise sous les projecteurs de la nécessaire transformation du passé  de la réorganisation des ambitions sociales, de toutes les structures auxquelles on se raccroche avec rigidité par peur de la déchéance de notre pouvoir social, par de sécurité. intimée par Pluton et Saturne qui se tiennent la main depuis plusieurs mois.

Ces énergies sont lourdes mais pas pour tout le monde encore une fois.  Donc je préfère analyser plus précisément les conséquences pour chaque signe solaire :

L’horoscope de chacun des signes :

Evidemment les Capricornes, et les Cancers qui leur font face, sont les premiers impactés. Pour eux cette lunaison sera ressentie de façon intense.

Toutefois les Capricornes qui ont depuis 2008 Pluton dans leur signe, Saturne qu’ils connaissent bien depuis décembre 2017 -c’est la planète qui gouverne leur signe solaire- , les Capricornes ont une 

certaine habitude de ces énergies en jeu ;  et s’ils ont été conscient de ce qui se passait pour eux, ils doivent arriver maintenant à une période de reconstruction d’un secteur essentiel, quel qu’il soit,  dans leur vie. Le balayage de ce qui ne fonctionnait plus, l’élagage des ambitions sociales, la recherche d’autonomie dans l’action, tout cela a été travaillé depuis maintenant plusieurs mois ou même années, ils doivent maintenant être prêts au changement de cap, et il s’apprêtent à mettre en place leur nouveau véhicule. C’est différent.

Les Cancers eux, pour qui leur environnement était ressenti lourdement depuis quelques années, doivent avec l’entrée de Jupiter en Capricorne qui s’oppose à leur Soleil s’adapter; en effet Jupiter met en lumière ce qu’ils avaient peut-être encore du mal à gérer, et les oblige à rectifier les choses. L’année 2020 pourra leur apportera le courage, la ténacité dans un changement qui structurera leur nouvelle peau s’ils n’essaient pas de mettre la poussière sous le tapis. Pas facile, mais absolument nécessaire.

Quant à l’axe Bélier-Balance en carré de cette lunaison, il est plombé par toute cette pesanteur. Mais c’est un carré cardinal, Cela obligera à l’action, et nos Béliers ne s’occuperont plus que des projets qui tiennent la route, ils devront laisser de côté les choses qui n’ont pas de sens dans leur vie ou dans leur évolution.

Les Balances ressentiront le besoin d’aller vers de nouveaux horizons, de nouvelles relations ; ils iront rechercher l’avis des autres, se feront de nouveaux contacts et cela représentera la possibilité de sortir de ce marasme qu’ils ressentent depuis quelques mois…..Une sorte de coup de pied au c….salvateur.

Certains signes sont protégés : Les Taureaux vont y gagner en réalisation.  Leur intuition sûre les dirige pour avancer….. S’ils gèrent les secousses d’Uranus sur leur signe Solaire…. Ils avancent, lentement, mais sûrement. Il va falloir compter avec eux en 2020.

Les Vierges sont aidées par l’énergie de Mars, l’expansion de Jupiter, la structuration de Saturne et Pluton qui alimente leur instinct de survie, Tout va bien dans l’organisation des Vierges. Elles avancent !

Les Poissons se permettent d’avoir une  vision globale de l’avancée des choses et ils y croient ! –Neptune est dans leur signe, sextile au Soleil et trigone à la Lune-  ; c’est dire s’ils sont aidés dans ce rééquilibrage. Il faudra seulement qu’ils pensent à lâcher les anciennes structures, les énergies négatives du passé,  pour s’engager de façon légère vers  l’avenir du Nœud Nord en Cancer, en se permettant une disponibilité émotionnelle qu’on leur envie. Ils devraient être heureux…..comme des Poissons dans l’eau –du Cancer-

Et les Scorpions, quant à eux, plus il y a d’énergies de transformation plutoniennes qui sont leur fonds de commerce plus ils sont à l’aise …. Ils ont là de quoi faire !

Pour ce qui est des Verseaux dont le Soleil ne sera pas particulièrement touché par cette Lunaison Vénus est chez eux, et en bon aspect pour les Balances, Béliers et Gémeaux. Ils bénéficieront donc d’un bon relationnel, d’une affectivité valorisée .

Voilà, mes chers lecteurs, l’année 2020 commence fort…. Et ce n’est pas fini !…..

Mais nous aurons l’occasion d’en reparler..

Bien à vous,

                                                                                                                                                                                                     Photo Serge Ben-Lisa ; La Montagne Noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *