Chemin en conscience

La Pleine Lune en Lion du 9 février 2020 – L’innovation en actions

Une Lune en Lion parle toujours d’ambition, de loyauté, de noblesse, de courage ; les sentiments sont ardents, chaleureux. Là où se trouve le Lion il y a toujours de l’expansion, de la générosité. Il y a beaucoup d’ego aussi et un grand besoin d’être regardé, voire admiré.

Lorsqu’elle est pleine, La Lune reflète complètement la lumière du Soleil qui lui fait face. Aujourd’hui, la Lune est en plus chez le Soleil, puisqu’en Lion. C’est dire le grand mélange d’énergies Yin et Yang que l’on brasse .

Une Pleine Lune est l’apogée d’un cycle. Il s’agit de réaliser ce qui peut encore se faire avant de préparer le terrain pour le nouvel ensemencement de la Nouvelle Lune prochaine, c’est-à- dire terminer 

une façon de faire ou quelque chose qui a commencé à la Nouvelle Lune. Et du 7 au 10 février la Lune sera dans le signe du Lion, ce sera juste le moment de prendre des décisions pour conclure ce qui avait été initié le 24 janvier – pour parcourir 1° du zodiaque la Lune met 2 h -.

Et de ce fait, Celles et ceux pour lesquels ce signe du Lion est valorisé ressentiront une plus grande confiance en eux  qui boostera leur créativité. Je parle ici des énergies globales, pour les personnaliser il sera nécessaire de connaitre votre thème, savoir dans quel domaine de votre vie vient se superposer cette Pleine Lune , quelle planète, astéroïde ou point fictif se trouve concerné par  cette maison où ce signe.

Celles et ceux pour lesquels le signe du Lion est en difficulté, soit qu’il présente des complications, des tensions, soit une ‘débilité astrale’ ceux-là pourront manifester les inconvénients d’une Lune en Lion : un caractère soupe-au-lait,  un autoritarisme, et voire une intransigeance despotique. On pourra souvent remarquer une théâtralité dans l’expression des Lunes en Lion.

Le Soleil en face pour cette Pleine Lune est en Verseau. Il nous parle de sociabilité, de solidarité, quand il ne parle pas de révolution. Le mental est délicat, original, éclectique et ouvert, l’esprit aspire à plus de nouveauté, d’expériences inattendues et de surprises. Avec lui, il est question d’innover, de réformer, de réaliser ses rêves, ou être attiré par plus de spiritualité. C’est une période interressante pour transformer ce qui ne va pas socialement dans nos vies, ou initier de nouvelles dynamiques collectives, faire les choses 

Coupe de bois rouge Félines-Minervois SBL

autrement, s’insérer différemment dans le réseau collectif et social qui devient vraiment obsolète. C’est ainsi que l’on refuse les restrictions et l’on réinvente le futur !

Le dessin du thème de cette Pleine Lune la montre seule, face à un demi-cercle de planètes et divers éléments. La planète qui ‘mène’ ce petit train est Uranus. Celle qui ‘traîne’ est Mars. L’énergie à notre disposition est donc l’innovation traduite en action. Nous sommes vraiment là dans les fondements de l’ère du Verseau dans laquelle nous entrons petit à petit depuis 2012. Les mots-clés sont : la solidarité, l’entraide entre humain, la pensée collective, l’immatériel, la pensée spirituelle, le nécessaire besoin de préparer une vie plus communautaire, de préparer des modes de vie locale.

Dans ce thème de Pleine Lune un seul aspect majeur est caractéristique , si l’on excepte la conjonction Saturne-Pluton, que l’on a déjà explicité dans d’autres analyses, c’est le trigone de Mars à la Lune : aspect harmonique qui va nous donner un dynamisme à toute épreuve, du tonus et de la concentration mentale puisqu’elle est en Sagittaire. On aura ainsi la capacité de se battre pour ses idées et les qualités de chef.

Les signes les plus impactés par cette Pleine Lune sont les fin 2ème-début 3ème décan des  Lions et Verseaux et en face ceux des Taureaux –et Scorpion. Certains pourraient se trouver instables, agités, déséquilibrés, enclins à l’impulsivité et à s’emporter en renversant la table…

Les plus favorisés sont les fin 2ème –début 3ème décan des Gémeaux et des Balances et ressentiront un bon dynamisme avec un émotionnel rayonnant.

Les Béliers sont chouchoutés également : Vénus entrée chez eux est en harmonie avec le Soleil comme avec la Lune, bien qu’en conjonction avec la Lune Noire. Ils agiront avec la capacité de se battre et de s’imposer.

Les Cancers : votre émotionnel vous rend hésitant, inconstant – Lune quinconce Neptune-

Les Vierges hésiteront eux à user ou abuser de leur désir et de leur volonté.

Les Sagittaires supporteront mal les blocages, l’action risquera d’être précipitée mais la recherche de principes moraux ou idéaux les motivera.

Les Capricornes et Poissons ne seront pas spécifiquement impactés par les énergies de cette lunaison.

Je vous souhaite de mettre à profit les énergies proposées par cette Pleine Lune pour votre plus grand bonheur à chacun.e.

                                                                                                                                                    Photos Serge Ben-Lisa  – La coupe de bois rouge – Felines-Minervois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *