Chemin en conscience

La Super Pleine Lune du 9 mars en Vierge : discernement demandé

Qu’est-ce qu’une Super Lune1 ?

  • Visuellement c’est la période durant laquelle le disque lunaire parait plus grand et plus lumineux, jusqu’à 14% plus grand.
  • Astronomiquement : C’est une PL ou une NL qui coïncide avec une distance minimale de la Lune à la Terre -inférieure ou égale à 368 630 km valeur moyenne-, (sachant que cette distance chaque mois varie de 356410 périgée moyenne à 406 740 km apogée moyenne du fait de l’excentricité orbitale de la Lune).
  • Astrologiquement les forces d’attraction du Soleil et la Lune sont à leur maximum  durant cette période et cette situation accentue cette énergie sur l’atmosphère, la croûte, les océans de notre planète et nous y compris ! Depuis les marées côtières extrêmes aux tempêtes violentes en passant par de puissants tremblements de terre et des éruptions volcaniques dans des zones à risques spéciales, notamment autour de la plaque du Pacifique dans les 3 jours avant et les 3 jours après une Super Lune.

Quelles sont les énergies d’une Pleine Lune en Vierge ?

Il existe une ambiance floue, d’absence de limites, qui peut entraîner de la confusion, des risques d’erreurs et de l’incertitude. Celle du 9 mars est encore plus forte dans ce sens par la conjonction Soleil -Neptune en Poissons –le Coronavirus Covid-19 qui se propage en ce moment sans limite, et dont on ne peut connaître la réalité à ce jour, en est la triste illustration.

Mais une énergie de concrétisation est disponible pour sortir de cette stagnation. -nos deux luminaires sont en lien avec le stellium planétaire en Capricorne-  De façon générale l’énergie de Terre agit directement dans la « matière » : elle concerne le travail – l’ambition, l’achèvement d’un projet important ou encore la fin de celui-ci-, ou l’argent – la revalorisation, l’économie, le solde de tout compte ou les dettes-, l’immobilier -achat / vente-, soit encore au niveau physique le plus direct, sur le corps, sur la santé, la vitalité, corporelle ou psychique . – Soleil-Neptune sextile et Lune trigone stellium en Capricorne.

Et 4 planètes + le Nœud Sud sont réunies en Capricorne : Mars avec son action stratégique et responsabilité froide. Jupiter plein d’ambition sociale qui vient amplifier tout ce qui doit se passer, Pluton avec son pouvoir de créer la crise pour forcer à abandonner ce qui doit l’être, Saturne, le maitre de toutes ces planètes puisqu’il est chez lui, qui force la reconstruction dans la contrainte, et le Nœud Sud : qui représente ce qui doit être abandonné, à savoir : une certaine façon de concevoir nos structures, notre façon de (nous) gouverner. C’est très karmique comme influence : il faut en passer par là pour aller vers un fonctionnement meilleur.

Et, Karmique également la conjonction Lune noire –Chiron en Bélier, carré aux deux Nœuds lunaires : qui peut indiquer un retour de bâton qui oblige à de nouvelles prises de conscience, d’éveil intérieur nécessaire pour se soigner.

Uranus conjoint à Vénus en Taureau : l’aspect type du coup de foudre, aux emballements, de la passion subite dans le signe de la sensualité, mais il ne prédispose pas à la stabilité. En sesqui carré à la Lune, en demi carré au Soleil et en carré à Saturne et au stellium. Au niveau des énergies globales on peut penser que la finance et l’économie peuvent connaitre des revers très négatifs.

De façon mondiale ou individuelle cela nous demande un travail de discernement. Tout ceci sert à nous réinterroger sur nos croyances sur l’hygiène, la santé, la solidarité, le vivre ensemble. Et plus globalement les fondements de notre société, au niveau national comme au niveau de notre environnement immédiat, local, et de nos politiques, la manière que nous avons de nous intégrer au collectif et de gérer celui-ci sont en question. Il s’agit de revoir notre potentiel à nous mettre au service de l’écologie humaine2 .- SuperLune en Vierge –, avec compassion, de la générosité, dans le sens  neptunien :  qui prend en compte ce qui est plus grand que l’individu.

Cette Pleine Lune nous demande donc de prendre soin de nous et de notre entourage, en nous recentrant sur notre capacité d’amour universel et non sur nos peurs pour avancer vers un meilleur avenir.

1 Super Lune, mot inventé par l’astrologue Richard Nolle – voir son travail intéressant sur le sujet : www..astropro.com

2https://www.youtube.com/watch?v=4jfj-4GgRqk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *