Chemin en conscience

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’astrologie

Dans toutes les traditions du monde entier se retrouve l’astrologie aux origines lointaines.

C’est la connaissance des temps,  des cycles astronomiques célestes et de leurs répercussions sur les hommes. Elle parle des rapports qui unissent le Ciel et la Terre. L’Astro est basée à la fois sur l’Astronomie et sur une tradition plusieurs fois millénaire.  Elle met en liaison le haut et le bas, nous indique clairement qu’il existe d’autres lois que celles connues par notre plan terrestre et notre conscience limitée. Cette horloge du Destin devient une boussole. Elle répond au Comment et au Pourquoi dans nos vies.

Comment cela fonctionne ?

L’astrologie fonctionne par symbolisme, sur la base de la mythologie, et procède par esprit de synthèse. Elle s’est détachée de la réalité cosmique pour gagner en sagesse par un esprit d’analogie et de connaissance des rythmes éternels de l’Univers.

Qu’est-ce que le thème natal ?

Toute étude astrologique se base sur la photographie du système solaire symbolisé, prise du lieu et à l’instant même de la naissance ; c’est ce qui est appelé le thème natal d’une personne, d’un événement. A partir duquel d’autres recherches pourront être faites, à l’aide d’autres types de calcul. L’astrologie est une analyse de différentes cartes, et un astrologue travaille continuellement en s’enrichissant de lectures et de recherches poussées. C’est une discipline qui requiert une bonne compréhension des symboles pour une interprétation pertinente des phénomènes observés,  compréhension couplée d’une forte intuition.

L’astrologie a changé depuis les chaldéens

L’astrologie est évolutive.  Elle s’est toujours enrichie de la culture ambiante. La découverte d’un nouvel objet céleste correspond à la possibilité pour l’humain d’intégrer dans sa conscience et de manifester dans son existence le principe associé. C’est ainsi que les astrologues traduisent des prises de conscience, les évolutions de nos sociétés. Exemples : Uranus, découverte en 1781 au commencement de l’ère industrielle correspond de façon analogique à l’électricité,  Pluton nommée en référence au dieu romain des enfers est découverte en 1930 et correspond à l’ère du nucléaire.

Pour tout cela, et plus encore, l’astrologie reste une sagesse ancienne de qualité pour éclairer nos vies au fil des temps.